La Douleur porte un costume de plumes

Livre

Porter, Max. Auteur

Edité par Seuil. Paris - 2016

Coup de Coeur : Une mère meurt. Elle laisse derrière elle deux petits garçons et leur père terrassés par le chagrin. Un soir, on frappe à la porte de leur appartement londonien. Surgit alors un étrange personnage : un corbeau, doué non seulement de parole mais d’une verve enfiévrée, d’un aplomb surprenant et d’un sens de l’humour ravageur. Mêlant monologues intérieurs, dialogues façon théâtre et citations, Max Porter trouve le ton juste, entre émotion, drôlerie et poésie, pour parler du deuil, du chagrin et de l'absence.

Voir la collection «Cadre vert»

Autres documents dans la collection «Cadre vert»

Classification
Roman

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1999 - Dreams

Disponible à Médiathèque René-Cassin

Discothèque | 781.644 BAI | Compact disque | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Lanny

Livre | Porter, Max. Auteur | Seuil. Paris | 2019

Coup de Coeur : Dans un village, aux abords de Londres, vit un jeune garçon nommé Lanny. Sa mère passe ses journées à écrire des romans policiers et son père prend le train tous les matins afin d'aller travailler dans la capitale....

La Mort de Francis Bacon

Livre | Porter, Max. Auteur | Seuil | 2022

En savoir plus

Biographie

Philip James Bailey, né le 8 mai 1951 à Denver au Colorado (États-Unis), est un chanteur, musicien, compositeur et occasionnellement acteur qui a grandi à Chicago, Illinois. Il est connu en tant que percussionniste et chanteur du groupe Earth, Wind and Fire. Il mène parallèlement une carrière solo depuis 1983. En 1984, il enregistre son troisième album Chinese Wall produit par Phil Collins avec qui il chante le succès Easy Lover écrite et composée par Bailey, Collins et le bassiste Nathan East. Ils se retrouveront par la suite en 1986 sur le cinquième album solo de Bailey, Inside out, sur lequel Collins joue la batterie et les percussions sur deux chansons. Philip est connu pour sa voix de fausset (falsetto en italien) une voix aiguë, qu'il utilise pratiquement tout le temps.

Ecouter l'album sur Deezer

Artistes similaires