Petits miracles au bureau des objets trouvés

Livre

Salvatore, Basile. Auteur

Edité par Denoël. Paris

Classification
Roman

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2010 - La Maîtresse a pleuré trois fois

Disponible à Médiathèque René-Cassin

PREMIER ROMAN | Jeunesse | R SZA | Livre | En rayon

En savoir plus

Biographie

Riad Sattouf est un auteur de bande dessinée et réalisateur franco-syrien, né le 5 mai 1978 à Paris. Durant les années 2000, il est révélé et primé pour ses séries de bandes dessinées Les Pauvres Aventures de Jérémie (2003-2005), Pascal Brutal (2006-2014), La Vie secrète des jeunes (2007-2012) ainsi que par son premier long métrage en tant que scénariste et réalisateur, la comédie Les Beaux Gosses (2009). Après avoir publié durant neuf ans La Vie secrète des jeunes dans Charlie Hebdo (jusqu'en octobre 2014), il rejoint L'Obs, où, depuis 2015, il publie chaque semaine Les Cahiers d'Esther, d'après les histoires vraies d'une jeune fille. Il est surtout l'auteur de la bande dessinée autobiographique L'Arabe du futur, publiée en six tomes entre 2014 et 2022, suivie de la série Moi, Fadi, le frère volé, racontant le point de vue de son frère, publiée à partir de 2024. Double lauréat du Fauve d'or du festival d'Angoulême (2010 et 2015), il reçoit en 2023 le grand prix de la ville d'Angoulême pour l'ensemble de son œuvre.

Avis

Avis des lecteurs

  • Touchant 4/5

    Un vrai plaisir de lire ce livre. Très émouvant, prenant mais simple. L’abandon, l’absence… qui rend fragile, qui parfois détruit… comment chacun fait face… se battre ou subir, s’ouvrir ou s’enfermer… deux opposés qui vont se trouver et se compléter… Et pourtant malgré les thèmes abordés (la vieillesse, la perte de la mémoire...) c'est un livre optimiste, léger, poétique même… en tout cas un souffle d’espoir et de vie tout simplement. De plus on découvre un bout d’Italie. « La vie n'est pas une balance qui pèse les torts et les raisons, mais un enchaînement d'événements qui souvent n'ont pas d'explication, ou bien qui en ont trop pour qu'on puisse repérer la vraie ».

    JOUNIAUX Oriane - Le 30 janvier 2020 à 13:02