1 avis
La Sagesse expliquée à ceux qui la cherchent
Livre
Edité par Seuil. Paris - 2018
- Sujets
- Classification
- Philosophie
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1997 - Greatest hits volume 3 : (17 tubes)
Disponible à Médiathèque René-Cassin
Discothèque | 781.66 JOE | Compact disque | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

William Martin Joel, plus connu sous le nom de Billy Joel, est né le 9 mai 1949 dans le quartier du Bronx à New York. Pianiste, chanteur et compositeur, il démarre dans la pop music en 1973 avec le disque « Piano Man ». Il a gagné pas moins de 6 Grammy Award durant sa carrière, mise entre parenthèse depuis 1993. Avec plus de 100 millions de disques vendus dans le monde, il est selon la RIAA le sixième dans l'ordre des artistes ayant vendu le plus de disque aux USA. Il continue à parcourir le monde pour se produire en public (en particulier avec Elton John) et il écrit encore de la musique classique. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des lecteurs
-
Accessible
Très agréable à lire, facile et abordable pour tous et toutes. Il n’est pas, sauf à ne pas le vouloir, difficile de tendre vers cette "sagesse", vers une vie "bonne et heureuse", vers un certain idéal et ce, sans tomber dans une naïveté béate. Se connaître, s’adapter, accepter ce qui est, ce qu’on ne peut changer ni transformer, accepter l’autre dans sa différence… mais encore une fois ne jamais oublier que tout cela reste très fragile et peut toujours se déliter en fonction des circonstances (sociale, économique, géopolitique, etc.). J’aime cette définition de la sagesse par rapport à la philosophie évoquée Lenoir. La sagesse qui porte en son sein une forme de spiritualité, un questionnement existentiel et qui ne doit pas être confondue avec des croyances religieuses, ce que font parfois des philosophes ou des scientifiques, méprisant ce terme et distillant leurs pensées avec préciosité. Ce sont deux concepts, deux notions, deux représentations complémentaires, qui peuvent se nourrir l’une de l’autre et qu’il est fort dommage, parfois, d’opposer. Apprendre aux plus jeunes cette notion de "sagesse" (qui peut conduire à la philosophie) est fantastique car la jeunesse est encore "pure", non conditionnée (en général bien sûr) par l’environnement familial, culturel, scolaire… elle est ouverte au monde, à leur intériorité, à leur âme, à leur être. Le futur ne leur appartient-il pas !
Oriane - Le 20 septembre 2020 à 16:01