L' Affaire du "Yanagiyu" : et autres récits étranges

Livre

Tanizaki, Junichirô

Edité par Gallimard. Paris - 1991

Voir la collection «Du monde entier»

Autres documents dans la collection «Du monde entier»

Contient
  • La Tumeur à face humaine, L' Or et argent, Un drame maudit, Hassan Khan le magicien, Chemin faisant, Monsieur Aozuka

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2005 - But beautiful

Disponible à Médiathèque René-Cassin

Discothèque | 781.65 HOR | Compact disque | En rayon

En savoir plus

Biographie

Shirley Horn, née le 1 mai 1934 à Washington DC aux États-Unis et morte le 20 octobre 2005 à Washington DC, est une chanteuse et pianiste de jazz américaine.

Biographie

Shirley Horn, née le 1er mai 1934 à Washington DC et décédée le 20 octobre 2005 à Washington DC, était une chanteuse et pianiste de jazz américaine. Shirley Horn était une virtuose du piano dès son enfance. Elle devient la première pianiste et chanteuse de Jazz à 17 ans après Nat King Cole. Elle enregistre son premier album de jazz en 1960 sur le petit label Stere-o-craft. Ensuite, elle met sa carrière en suspens pendant les années 1970 et 1980 afin d'élever sa fille. Elle signe son retour en 1987. Elle remporte le Grammy Award de la meilleure performance vocale sur un album en 1999 pour I Remember Miles (1998). Cet album est un hommage à Miles Davis, qui l'avait découverte en 1960. Cet même année sort un album intitulé "(The ultimate collection) Best Of" dont les morceaux ont été sélectionnés par Diana Krall. Sa voix chaude et douce souffle les ballades avec une rare profondeur et une intense émotion, sublimées par une retenue délicate. Ses arrangements confèrent une intimité unique à ses enregistrements et ses concerts, servis par une rythmique complice : Charles Ables, à la basse et Steve Williams, à la batterie, qui l'ont accompagnée pendant près de trente ans. Don Heckman a parlé dans le Los Angeles Times (2 février, 1995) de "l'importance du bassiste Charles Ables et du batteur Steve Williams dans le son de Shirley Horn. Travaillant avec une subtilité débridée, la suivant à chacune de ses échappées improvisées, ils sont les accompagnateurs ideaux pour une artiste qui ne tolère clairement rien de moins que la perfection.". Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires

Avis

Avis des lecteurs

  • Enigmatique 3/5

    Sept nouvelles qui nous amènent parfois à la limite du fantastique, de l’occulte, de la folie, et qui sont souvent empreintes de poésie, de philosophie, d’ésotérisme. C’est une mayonnaise réussie dont les ingrédients se composent de haine, de rancune, de rancœur, de jalousie, d’obsession, de frustration, de violence… ah l’esprit humain est un labyrinthe très complexe ! L’amour total et sans contrepartie n’est-il qu’une chimère, fantasmée sur des désirs égoïstes, lui qui ne débouche le plus souvent que sur la mort (surtout d’autrui !). L’art doit-il pour exister être sublimé dans la folie, la perte de soi ! Doit-on dissocier l’esprit, l’âme du corps pour éprouver véritablement la plénitude, se décorporer pour atteindre un monde inconnu, s’élever vers le "nirvana" et ne plus faire qu'"un" avec le "grand tout" ! L’image crée-t-elle une existence propre et peut-elle remplacer le modèle vivant ! Réflexions, descriptions de la nature humaine lorsque tous les ingrédients inavouables dominent l’homme et provoquent le pire, à travers diverses situations improbables, étranges, déroutantes. On s’interroge également sur ce qui pousse réellement l’individu à "être", à respirer, à exister, à se détruire et à détruire (sous un angle philosophique). L’écriture est délicate et subtile. Je dois dire que ma pensée s’est occasionnellement promenée chez Lovecraft et/ou Poe.

    Oriane - Le 10 novembre 2020 à 14:47