Là où chantent les écrevisses

Livre

Owens, Delia. Auteur

Edité par Seuil. Paris - 2020

Pendant des années, des rumeurs ont circulé sur "la Fille des marais" de Barkley Cove, en Caroline du Nord. Kya, abandonnée par sa famille à dix ans, apprend à survivre seule dans le marais, qui devient son refuge. Elle rencontre Tate, qui lui apprend à lire et écrire, mais il la laisse aussi. La solitude la rend vulnérable, et un événement tragique la force à compter sur elle-même.

Classification
Roman

Retour prévu le 26/07/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2024 - Saint-Ex

Retour prévu le 26/07/2025 à Médiathèque René-Cassin

Discothèque | 781.43 SAI | DVD | En prêt | 26/07/2025

En savoir plus

Biographie

{{infobox biographie2|charte=auteur de bande dessinée|image=Marzena Sowa Marzi.jpg|légende=Marzena Sowa, 2018.}} Marzena Sowa (prononciation : « [maʒena sova] ») est une scénariste de bande dessinée polonaise née à Stalowa Wola (Basses-Carpates, Pologne) le 8 avril 1979.

Avis

Avis des lecteurs

  • La fille des marais 4/5

    Hymne à la liberté, à la nature (celle des marais), à la solitude. Comment survivre, comment se débrouiller et réussir à vivre au milieu d’une nature sauvage, malgré l’abandon, l’extrême solitude, l’illettrisme, la souffrance, le rejet lié à la différence. En apprivoisant ce marais, en s’y fondant, en l’étudiant au plus près, en le comprenant… en étant en parfaite symbiose avec cette nature dont Kya se nourrira physiquement et intellectuellement. Elle y partagera et analysera la vie des oiseaux, des insectes... La comparaison et le parallèle entre l’étude de cette nature et l’Homme lui sera très utile pour finalement comprendre les comportements humains, en particulier liés à la séduction. Incroyable destinée de cette jeune femme qui apprendra à lire, grâce à une belle rencontre, deviendra une biologiste, une écrivaine, une peintre, reconnue, renommée. Poétique, envoûtant, tragique, initiatique. Heureusement, au-delà d'une forme de naïveté, l'amitié et l’amour l'accompagneront également.

    Oriane - Le 16 juin 2020 à 12:38