Les Corps étrangers

Livre

Delareux, Vincent

Edité par IPagination. Paris - 2020

Sujets
Classification
Roman

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1992 - L' Ange aveugle

Disponible à Médiathèque René-Cassin

Adulte | R BEN a | Livre | En rayon, En réserve

Suggestions

Du même auteur

Les Pyromanes

Livre | Delareux, Vincent. Auteur | Archipel | 2023

En savoir plus

Biographie

Tahar Ben Jelloun (en arabe : الطاهر بن جلون) est un écrivain, poète et peintre franco-marocain né le 1 décembre 1947,, à Fès (Maroc). Auteur de nouvelles, romans, poèmes et essais, il est lauréat du prix Goncourt pour son roman La Nuit sacrée.

Avis

Avis des lecteurs

  • Rejet 3/5

    En partant du thème de l’homosexualité, du rejet, de la différence, cette lecture nous emmène aussi à porter notre réflexion en nous interrogeant sur la discrimination (sous toutes ses formes), sur ce qu’est l’identité, la norme dans nos sociétés qui souvent imposent un « code » à l’individu. Les conséquences de ce rejet (homosexuel ou autre) parental, sociétal… va livrer des jeunes à l’errance (la rue), la prostitution, l’esclavagisme moderne (séquestration), la souffrance (physique et/ou psychologique), la violence. Comment se révéler, comment accepter ce que l’on est, comment survivre aux épreuves… à la peur, à l’exclusion, certainement grâce à l’amour et à une grande force de caractère. Cette histoire est dure, brutale, violente certes, mais en filigrane il y a de l’amour, de l’espoir, de l’émotion. L’utilisation dans les titres des chapitres de termes évoquant des maladies (l’homosexualité en serait-elle une [sic]) est originale et décrit parfaitement la douleur qu’éprouvent les personnages dans leur corps et dans leur cœur. La lecture est souple, précise, fluide. Ce jeune auteur, en devenir, devrait trouver sa place parmi les écrivains de talent… si l’opportunité lui en est laissée !

    Oriane - Le 12 septembre 2020 à 14:26