Contes amérindiens en BD

Livre

Oliv'. Scénariste | Riffard, Céline. Illustrateur | Lardenois, Christelle. Illustrateur | Amouroux, Sébastien. Illustrateur | Cosme, Edwina. Illustrateur | Dermidjian, Freddy. Illustrateur | Lebègue, Ben. Illustrateur | Lambert, Virginie de. Illustrateur | Bloop - dessinateur | Vox - dessinateur

Edité par Petit à petit. Darental - 2008

Contient
  • Le Langage des animaux/ Oliv'/ Céline Riffard
  • Le Crocus des prairies/ Oliv'/ Christelle Lardenois
  • Le Chat et le lapin sauvage/ Oliv'/ Sébastien Amouroux
  • Le Huard à collier blanc/ Oliv'/ Edwina Cosme
  • Comment fut enterré le tomahawk/ Oliv'/ Freddy Dermidjan
  • Quand les amis se querellent/ Oliv'/ Benjamin Lebègue
  • Comment l'ours perdit sa queue/ Oliv'/ Virginie de Lambert
  • L' Origine de l'arc/ Oliv'/ Bloop
  • Pourquoi les lapins ont des terriers/ Oliv'/ Vox
  • L' Origine du maïs/ Oliv'/ Edwina Cosme
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2013 - Les Gens normaux : paroles lesbiennes gay bi trans

Disponible à Médiathèque René-Cassin

Adulte | BD HUB | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

10 histoires de fées | Fillion, Nathalie. Auteur

10 histoires de fées

Livre | Fillion, Nathalie. Auteur | Fleurus. Paris | 2010

Chansons de Claude François en bandes dessinée | François, Claude (1939-1978). Auteur

Chansons de Claude François en bandes dessiné...

Livre | François, Claude (1939-1978). Auteur | Petit à petit. Darnétal | 2003

Contes africains en bandes dessinées | Clément, Laurence. Scénariste. Illustrateur

Contes africains en bandes dessinées

Livre | Clément, Laurence. Scénariste. Illustrateur | Petit à petit. Darental | 2008

Contes de Grimm en bandes dessinées | Grimm, Wilhelm. Auteur

Contes de Grimm en bandes dessinées

Livre | Grimm, Wilhelm. Auteur | Petit à petit. Darental | 2007

Contes asiatiques en BD | Oliv'. Scénariste

Contes asiatiques en BD

Livre | Oliv'. Scénariste | Petit à petit. Darental | 2008

En savoir plus

Biographie

Robert Badinter (/ʁɔbɛʁ badɛ̃tɛʁ/), né le 30 mars 1928 à Paris et mort le 9 février 2024 dans la même ville, est un homme politique, juriste et essayiste français. Professeur de droit privé et avocat au barreau de Paris, il se fait connaître du grand public pour son combat contre la peine de mort dont il soutient l'abolition devant le Parlement en 1981 alors qu'il est garde des Sceaux et ministre de la justice. Membre du Parti socialiste et proche de François Mitterrand, il est ministre de la Justice de 1981 à 1986 puis président du Conseil constitutionnel de 1986 à 1995, sous la présidence de ce dernier. Il est ensuite sénateur des Hauts-de-Seine de 1995 à 2011. Tout au long de son engagement politique, Robert Badinter prend position pour la réinsertion des détenus, pour une série d'évolutions du Code pénal ainsi que pour la lutte contre l'antisémitisme et l'homophobie. Il est également l'instigateur, en 1985, d'une loi portant son nom sur l'indemnisation des victimes des accidents de la route. Il est annoncé en mars 2025 que Robert Badinter entrerait au Panthéon le 9 octobre 2025, date anniversaire de l'abolition de la peine capitale en France.