Aimons toujours, toujours...

Livre

Liszt, Franz (1811-1886). Compositeur | Badet, André de. Parolier

Edité par Smyth. Paris - 1934

Sujets
Classification
Arts
Classification locale 1
  • 000020
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2004 - L' Attaque du moulin et autres nouvelles

Disponible à Médiathèque René-Cassin

Jeunesse | R ZOL | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Black Liszt | Vincent, Guillaume. Piano

Black Liszt

Musique audio | Vincent, Guillaume. Piano | Naïve | 2018

le Chaland qui passe : chanson-valse = Pariami d'amore Mariùs | Badet, André de. Parolier. Traducteur

le Chaland qui passe : chanson-valse = Pariam...

Livre | Badet, André de. Parolier. Traducteur | Bourcier. Paris | 1932

Charle Baudelaire : le musicien | Beethoven, Ludwig van (1770-1827). Compositeur

Charle Baudelaire : le musicien

Musique audio | Beethoven, Ludwig van (1770-1827). Compositeur | Universal | 2013

En avant! : Tiré du film "Les Nuits moscovites" : Chanson tzigane | Badet, André de. Parolier

En avant! : Tiré du film "Les Nuits moscovite...

Partition | Badet, André de. Parolier | Coda. Paris | 1934

Dans le jardin de Ravel | Ravel, Maurice (1875-1937). Compositeur

Dans le jardin de Ravel

Musique audio | Ravel, Maurice (1875-1937). Compositeur | Indésens | 2008

En savoir plus

Biographie

Les concertos pour piano et la Fantaisie hongroise (adaptée de la quatorzième rhapsodie) sont des œuvres parmi les plus expressives de Liszt. Elles sont également parmi les plus originales, puisqu'elle ne respectent pas les conventions associées à la composition de concertos : normalement en trois mouvements rapide-lent-rapide, ils se constituent chez Liszt d'un seul mouvement, séparés en quatre tempos différents pour le Premier en mi bémol, et en six pour le Second en la majeur. Chaque concerto dure environ 20 minutes. * * La Totentanz pour piano et orchestre, série de variations sur le thème grégorien du Dies iræ, est une pièce tour à tour rêveuse et explosive, d'une grande virtuosité.