/5
0 avis
Ah dis Ah dis Ah bonjour : tirée du film "Je chante"
Livre
Edité par Breton. Paris - 1939
- Classification
- Arts
- Classification locale 1
- 000020
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 1939 - Ah dis Ah dis Ah bonjour : tirée du film "Je chante"
Disponible à Médiathèque René-Cassin
Fonds Bosetti | Adulte | 781.542 TRE | Livre | Exclu du prêt / non réservable, Fonds BosettiAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Charles Trenet, né le 18 mai 1913 à Narbonne et mort le 19 février 2001 à Créteil, est un auteur-compositeur-interprète français.
Surnommé à ses débuts « le Fou chantant », il est l'auteur de près de mille chansons à l'inspiration souvent poétique, dont certaines, comme Y a d'la joie, Ménilmontant, Douce France, La Mer ou encore L'Âme des poètes, demeurent des succès populaires intemporels, au-delà même de la francophonie.
Sa carrière, qui a débuté en 1933, a traversé plusieurs décennies, lui permettant de se produire sur les plus grandes scènes françaises et internationales. Malgré les épreuves, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale, Trenet a su rester une figure incontournable de la chanson française, célébrée pour son talent d'auteur-compositeur-interprète. Ses contributions à la culture française lui ont valu de nombreuses distinctions et reconnaissances tout au long de sa vie.
Source : Wikipedia