Bilbo le hobbit

Livre

Tolkien, John Revel Ronald. Auteur

Edité par Hachette. Paris - 2006

Sujets
Classification
IRF
Classification locale 1
  • Fantastique

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2008 - Premiers poèmes pour toute ma vie

Disponible à Médiathèque René-Cassin

Jeunesse | 841 ANT | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Les Aventures de Tom Bombadil

Livre | Tolkien, John Revel Ronald | Union générale d'éditions. Paris | 1979

Beren et Luthien

Livre | Tolkien, John Revel Ronald. Auteur | Bourgois. Paris | 2017

Bilbo le hobbit

Livre | Tolkien, John Revel Ronald. Auteur | Hachette. Paris | 2012

La Communauté de l'Anneau

Livre | Tolkien, John Revel Ronald | Pocket. Paris | 2002

La Communauté de l'Anneau

Livre | Tolkien, John Revel Ronald | Gallimard. Paris | 1992

En savoir plus

Biographie

Robert Zemeckis (/ˈɹɑbəɹt zəˈmɛkɪs/) est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 14 mai 1952 à Chicago. Découvert grâce au film d'aventures À la poursuite du diamant vert, il se fera mondialement connaître pour avoir réalisé la trilogie Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump, qui lui vaut l'Oscar du meilleur réalisateur, et Seul au monde. Il est considéré comme un innovateur dans le domaine des effets visuels, avec l'utilisation précoce d'infographies insérées dans des séquences filmées dans Retour vers le futur 2 (1989) et Forrest Gump, l'insertion d'animation 2D dans des séquences filmées dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, et les techniques de performance capture dans Le Pôle express (2004), La Légende de Beowulf (2007), Le Drôle de Noël de Scrooge (2009), et Bienvenue à Marwen (2018). Il est connu pour sa collaboration avec le compositeur Alan Silvestri, avec qui il travaille depuis À la poursuite du diamant vert. {{Lien|langue=en|trad=David Thomson (film critic)|fr=David Thomson (critique cinématographique)|texte=David Thomson}} écrit sur lui qu'« aucun autre réalisateur contemporain n'a utilisé les effets spéciaux à des fins plus théâtrales et narratives ».