C'est le printemps : Ariette

Partition

Tagliafico, Dieudonné. Auteur

Edité par Langlois. Paris

Classification
Arts

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2011 - Junk of the heart

Disponible à Médiathèque René-Cassin

Discothèque | 781.66 KOO | Compact disque | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Carmela

Livre | Tagliafico, Dieudonné. Parolier | Hachette. Paris

Ce qu'on souffre en vous aimant

Livre | Tagliafico, Dieudonné. Parolier | Léon Langlois. Paris

La Chanson de Marinette

Livre | Tagliafico, Dieudonné. Parolier. Compositeur | Smyth. Paris

La Colombe : La Paloma

Partition | Tagliafico, Dieudonné. Parolier | Au Ménestrel. Paris

Cherchez... : réminiscence

Livre | Tagliafico, Dieudonné. Parolier. Compositeur | Hachette. Paris

En savoir plus

Biographie

The Kooks est un groupe d'indie pop britannique, originaire de Brighton, en Angleterre. Formé en 2004 par Luke Pritchard (chant/guitare), Hugh Harris (guitare), Paul Garred (batterie) et Max Rafferty (guitare basse), le groupe reste le même jusqu'au départ de Rafferty en 2008. Celui-ci est alors remplacé par Dan Logan, puis par Peter Denton qui intègre le groupe en octobre 2008. Au début de 2010, Luke Pritchard annonce le départ de Paul Garred, dû à un problème nerveux au bras, mais celui-ci revient plus tard dans l'année. Il est finalement remplacé définitivement par Alexis Nuñez en 2012. Leur musique étant principalement influencée par le mouvement British Invasion de 1960, et par le post-punk du nouveau millénaire, The Kooks se définit lui-même comme un groupe « pop ». The Kooks a expérimenté un bon nombre de genres différents, tels que le rock, la Britpop, la pop, le reggae et le ska. Signant avec Virgin Records juste trois mois après sa formation, The Kooks a sorti son premier album Inside In/Inside Out en 2006. L'album remporte un grand succès : quadruple disque de platine en un an au Royaume-Uni, certification platine en Australie et deux fois platine en Irlande. The Kooks gagne aussi le Best UK an Ireland Act aux MTV Europe Music Awards 2006 et remporte une nomination aux Brit Awards pour le single She Moves in Her Own Way. Leur second album, Konk (2008), se classe numéro un au UK Albums Chart et se vend à formatnum:65000 exemplaires en une semaine, remportant un disque d'or au Royaume-Uni et en Irlande. The Kooks enregistre son troisième album, intitulé Junk of the Heart, sorti le 12 septembre 2011.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

The Kooks est un quartet anglais formé à Brighton, Royaume-Uni, en 2004. Leur premier album s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni. Le groupe se forme au Brighton Institute of Modern Music, où les quatre jeunes étudient. Le chanteur et guitariste Luke Pritchard réussit à impliquer le bassiste Max Rafferty dans un projet de collège, ce qui forme la base du groupe. Après que se joignent à eux le guitariste Hugh Harris et le drummer Paul Garred, le groupe prend le nom The Kooks (signifiant "dingue", "loufoque"), d'après une chanson de l'album Hunky Dory de David Bowie. Ils sont rapidement signés par Virgin Records. Pritchard a apparemment écrit le hit du groupe "Naïve" alors qu'il n'avait que 16 ans ; c'est cette chanson qui a propulsé le premier album des Kooks, Indise In / Inside Out (2006), dans le Top 20 des palmarès britanniques durant plus de la moitié de 2006. Le second album studio, Konk, sort le 14 avril 2008. Faisant la couverture de la publication estivale du magazine Beyond Race, il est instantanément propulsé au numéro 1 des palmarès des ventes d'albums britanniques et au numéro 2 des palmarès irlandais. Une édition limitée offre un second disque, nommé RAK, proposant neuf titres supplémentaires, dont une version alternative de "See the Sun" et une démo intitulée "Brooklyn". Max Rafferty quitte officiellement le groupe le 31 janvier 2008, à cause problèmes de drogues ainsi que de stress. Il est remplacé temporairement par le bassiste Dan Logan de Cat the Dog. Luke Pritchard révèle toutefois qu'il pourrait rejoindre le groupe de façon permanente, indiquant que jouer avec lui est bien plaisant. Membres Actuels : Luke Pritchard Hugh Harris Paul Garred Pete Denton Anciens Membres : Max Rafferty Daniel Logan Site officiel :­ http://www.thekooks.co.uk/ Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires