Berlioz.Ravel

Musique audio

Gens, Véronique | Berlioz, Hector (1803-1869). Compositeur | Ravel, Maurice (1875-1937)

Edité par Ondine - 2012

Contient
  • Hermine, Les Nuits d'Eté, Extraits/ Hector Berlioz
  • Shérazade, Extraits/ Maurice ravel
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2012 - Berlioz.Ravel

Disponible à Médiathèque René-Cassin

Discothèque | 782.6 GEN | Compact disque | En rayon

Suggestions

Du même auteur

L' Absence | Gautier, Théophile. Parolier

L' Absence

Livre | Gautier, Théophile. Parolier | Costallat. Paris

Adagio 2 | Karajan, Herbert von (1929-1989)

Adagio 2

Musique audio | Karajan, Herbert von (1929-1989) | Polygram | 1995

Airs et duos | Alagna, Roberto

Airs et duos

Musique audio | Alagna, Roberto | Emi | 1996

Bolero | Ravel, Maurice (1875-1937). Compositeur

Bolero

Musique audio | Ravel, Maurice (1875-1937). Compositeur | Deutsche Grammophon | 1986

Le Boeuf sur le toit | Capuçon, Renaud. Violon

Le Boeuf sur le toit

Musique audio | Capuçon, Renaud. Violon | Virgin Classics | 2001

En savoir plus

Biographie

Véronique Gens est une chanteuse lyrique française, née le {{date|19 avril 1966|en musique classique}} à Orléans.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Véronique Gens est une chanteuse lyrique française, soprano, née le 19 avril 1966, à Orléans. Après avoir étudié le chant au Conservatoire d'Orléans, elle rencontre William Christie qui la fera participer à Atys de Lully où elle chante dans les choeurs. Elle participe ensuite aux productions des Arts florissants ou de l'ensemble conduit par Gérard Lesne, Il Seminario Musicale. Interprète reconnue de la musique baroque, elle donne progressivement une orientation plus ample à sa carrière. Dans les années 1990, Jean-Claude Malgoire lui propose ses premiers rôles mozartiens : Chérubin et la Comtesse, dans les Noces de Figaro, Dona Elvira dans Don Giovanni. Ce dernier rôle lui vaut un vif succès au Festival d'Aix-en-Provence, en 1998, sous la direction de Claudio Abbado, dans une mise en scène de Peter Brook et marque le début de sa carrière internationale. Elle chante également les rôles de Vitellia (La Clémence de Titus), de Pamina (La Flûte enchantée) ou de Fiordiligi (Così fan tutte) sur la plupart des scènes internationales. Parmi ses dernières prises de rôle, figurent ceux de Mélisande, à Munich en 2001, Alcina de Haendel à Hambourg, Tatiana (Eugène Onéguine), Missia Palmieri (Die lustige Witwe, en français La Veuve joyeuse) à l'Opéra de Lyon (2006). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires