2 avis
Le Manuscrit inachevé
Livre
Edité par Fleuve. Paris - 2018
Coup de ♥ : Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d'une femme. À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule.
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L'Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées.
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?
Voir la collection «Fleuve noir»
Autres documents dans la collection «Fleuve noir»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Un thriller époustouflant
Une enquête complexe, tortueuse et intense, menée d'une main de maïtre !
Jean - Le 16 mars 2019 à 10:59
Avis des lecteurs
-
Illusion
Frissons garantis. Fonctionne un peu comme les poupées russes, une histoire s’imbrique dans une autre… un roman jamais achevé par l’auteur et qui le sera par le fils. Deux enquêtes simultanées s’imbriquent. Où l’on navigue dans un milieu très fermé et monstrueux… perversité, voyeurisme, sadomasochisme, torture, ultra violence dans le sexe, paroxysme des fantasmes conduisant à la mort. Et toujours le lien avec l'enfance et la souffrance, le rejet... Haletant, palpitant, et surtout stressant, les nerfs sont mis à rude épreuve, les faux-semblants, la manipulation permanente nous fait passer du chaud au froid, ce qui quelque part donnerait envie de passer directement à la fin du livre pour être enfin délivré. Livre à énigme, jeu d’illusions, on cherche les indices disséminés çà et là pour nous amener au dénouement final.
Oriane - Le 20 juillet 2020 à 13:52