Le Pôle Express

Vidéo

Zemeckis, Robert. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Warner Bros - 2005

Sujets
Classification
Non musicale
Classification locale 1
  • 000067
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Forrest Gump

Vidéo | Zemeckis, Robert. Metteur en scène ou réalisateur | Paramount | 1994

Qui Veut La Peau de Roger Rabbit

Vidéo | Zemeckis, Robert. Metteur en scène ou réalisateur | Walt Disney Company | 1988

Retour Vers Le Futur

Vidéo | Zemeckis, Robert. Metteur en scène ou réalisateur | universal | 1985

Seul Au Monde

Vidéo | Zemeckis, Robert. Metteur en scène ou réalisateur | Twentieth century fox | 2000

Sacrées Sorcières

Vidéo | Zemeckis, Robert. Metteur en scène ou réalisateur | Warner Bros | 2020

Fin 1967, un jeune orphelin part vivre avec sa grand-mère dans la ville de Demopolis, en Alabama. Alors que le garçon et sa grand-mère rencontrent des sorcières faussement charmantes mais totalement diaboliques, elle entraîne judi...

En savoir plus

Biographie

Robert Zemeckis (/ˈɹɑbəɹt zəˈmɛkɪs/) est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 14 mai 1952 à Chicago. Découvert grâce au film d'aventures À la poursuite du diamant vert, il se fera mondialement connaître pour avoir réalisé la trilogie Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump, qui lui vaut l'Oscar du meilleur réalisateur, et Seul au monde. Il est considéré comme un innovateur dans le domaine des effets visuels, avec l'utilisation précoce d'infographies insérées dans des séquences filmées dans Retour vers le futur 2 (1989) et Forrest Gump, l'insertion d'animation 2D dans des séquences filmées dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, et les techniques de performance capture dans Le Pôle express (2004), La Légende de Beowulf (2007), Le Drôle de Noël de Scrooge (2009), et Bienvenue à Marwen (2018). Il est connu pour sa collaboration avec le compositeur Alan Silvestri, avec qui il travaille depuis À la poursuite du diamant vert. {{Lien|langue=en|trad=David Thomson (film critic)|fr=David Thomson (critique cinématographique)|texte=David Thomson}} écrit sur lui qu'« aucun autre réalisateur contemporain n'a utilisé les effets spéciaux à des fins plus théâtrales et narratives ».