Retour Vers Le Futur

Vidéo

Zemeckis, Robert. Metteur en scène ou réalisateur | Spielberg, Steven. Producteur

Edité par universal - 1985

Contient
  • Bonus: Les Coulisses du tournage
  • Bonus: Making of trilogie , Chapitre 1
  • Bonus: Le Bétisier
  • Bonus: Les Scènes inédites
  • Bonus: Le Saviez-vous: Les anecdotes:Doc
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Les Aventures de Tintin: Le Secret De La Lico...

Vidéo | Spielberg, Steven. Metteur en scène ou réalisateur | Amblin | 2011

Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d'un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’un homme diabolique convaincu qu...

E.T. L'Extra-Terrestre

Vidéo | Spielberg, Steven. Metteur en scène ou réalisateur | Universal | 2002

Forrest Gump

Vidéo | Zemeckis, Robert. Metteur en scène ou réalisateur | Paramount | 1994

Indiana Jones et La Dernière Croisade = 3ème ...

Vidéo | Spielberg, Steven. Metteur en scène ou réalisateur | Lucasfilm | 1989

Indiana Jones & Les Aventuriers De L'Arche Pe...

Vidéo | Spielberg, Steven | Paramount | 1981

En savoir plus

Biographie

Robert Zemeckis (/ˈɹɑbəɹt zəˈmɛkɪs/) est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 14 mai 1952 à Chicago. Découvert grâce au film d'aventures À la poursuite du diamant vert, il se fera mondialement connaître pour avoir réalisé la trilogie Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump, qui lui vaut l'Oscar du meilleur réalisateur, et Seul au monde. Il est considéré comme un innovateur dans le domaine des effets visuels, avec l'utilisation précoce d'infographies insérées dans des séquences filmées dans Retour vers le futur 2 (1989) et Forrest Gump, l'insertion d'animation 2D dans des séquences filmées dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, et les techniques de performance capture dans Le Pôle express (2004), La Légende de Beowulf (2007), Le Drôle de Noël de Scrooge (2009), et Bienvenue à Marwen (2018). Il est connu pour sa collaboration avec le compositeur Alan Silvestri, avec qui il travaille depuis À la poursuite du diamant vert. {{Lien|langue=en|trad=David Thomson (film critic)|fr=David Thomson (critique cinématographique)|texte=David Thomson}} écrit sur lui qu'« aucun autre réalisateur contemporain n'a utilisé les effets spéciaux à des fins plus théâtrales et narratives ».