0 avis
T'Choupi : mon imagier français-anglais
Livre
Edité par Nathan - 2017
Un imagier présentant 200 mots anglais concernant le quotidien, les animaux, les objets de la maison, les vêtements, les aliments ou les couleurs, avec leur prononciation et leur traduction. Une application peut être téléchargée pour écouter la prononciation des mots sur un smartphone ou une tablette.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2004 - Le Bizarre incident du chien pendant la nuit
Disponible à Médiathèque René-Cassin
Adulte | R HAD b | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Pat Martino (Pat Azzara) est un guitariste et compositeur de jazz italo-américain né le 25 août 1944 à Philadelphie (États-Unis d'Amérique). Pat Martino fit ses premiers accords à l'âge de 12 ans et devint professionnel en 1961. C'est par son père, Carmen "Mickey" Azzara, chanteur dans des clubs locaux de Philadelphie ayant pris quelques leçons de guitare avec Eddie Lang, qu'il découvrira le jazz et apprendra la musique entre de bonnes mains : Denis Sandole pour l'harmonie, leçons avec Johnny Smith (ce fameux legato) et quelques rencontres avec Wes Montgomery. On peut retrouver son père qui a pour nom de scène "al martino" et qui est l'équivalent de Frank Sinatra dans Le Parrain 2 (le chanteur du mariage). Le style de Pat Martino est inimitable : créateur et incisif, un phrasé legato, très rapide, et harmoniquement très riche, en font un des principaux guitaristes de bebop à l'instar de Joe Pass, Wes Montgomery ou Jim Hall. En marge d'une carrière solo, les albums "east!" "bayina" "footprints"... Pat Martino a toujours continué une carrière de sideman notamment avec Erick Kloss, Willis Jackson En 1980, des problèmes de santé viennent contrarier sa vie : un caillot de sang est décelé au niveau de son cerveau et menace de provoquer une rupture d'anévrisme. L'opération décidée (Pat Martino ne peut en effet plus jouer normalement) puis subie a pour conséquence la plus lourde une perte totale de mémoire à son réveil. Il réapprend à jouer de la guitare en écoutant ses propres disques, et revient sur scène en trio jusqu'à être élu "Guitariste de l'année 2004" par le magazine américain Down Beat. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.