Ma moche-mère et moi

Livre

Antoine, Amélie. Auteur

Edité par Nathan - 2023

Coup de ♥ : Quand le père de Malaïka, 10 ans, propose à sa nouvelle amoureuse de s'installer avec eux, la fillette est ravie. Mais Belma révèle rapidement son vrai visage et son but, se débarrasser de Malaïka et de son petit frère Félix. Un roman traitant avec humour du sujet des familles recomposées.

Sujets
Classification
Roman

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1989 - Crosscurrents

Disponible à Médiathèque René-Cassin

Discothèque | 781.65 RUI | Compact disque | En rayon

Suggestions

Du même auteur

24 moyens pour enfin voir le Père Noël ou pas...

Livre | Antoine, Amélie. Auteur | Nathan | 2024

À l'école, Jules et sa bande rient de Lucien qui croit au Père Noël. Pour prouver son existence, Lucien veut le photographier le soir de Noël. Une histoire en 24 chapitres à lire chaque jour de l'Avent.

Aux quatre vents

Livre | Antoine, Amélie. Auteur | XO | 2022

Coup de ♥ du club des amateurs de lecture : Bouleversée, une jeune femme, Léa, décide de tout faire pour sauver le village de son enfance. Il lui faudra alors fouiller dans les mémoires jusqu'à plonger au coeur d'un passé qu'aucun...

Mes deux chez-moi

Livre | Antoine, Amélie. Auteur | Casterman | 2024

Une petite fille raconte son arrivée dans la maison de sa maman le vendredi soir. Elle tente de débusquer les changements et de trouver les surprises apparues en son absence. Le vendredi suivant, elle vérifie dans la maison de son...

Quelque chose sur le coeur

Livre | Antoine, Amélie. Auteur | Syros | 2024

Lors d'une excursion à la piscine, Basile est harcelé pour une cicatrice par un nouvel élève. Les moqueries se transforment en violence, jusqu'à ce que sa sœur l'aide.

Ne vois-tu rien venir ?

Livre | Antoine, Amélie. Auteur | Syros | 2024

Coup de ♥ : Sarah, une élève populaire qui aime dominer, parvient, sans raison particulière, à cristalliser les regards et la haine sur Orlane, une nouvelle à l'allure sage. L'existence de cette dernière se transforme alors en cau...

En savoir plus

Biographie

Daddy Mory, de son vrai nom Mory Samaké, né le 27 octobre 1973 dans le d'un père malien et d'une mère martiniquaise, est un chanteur de ragga, dancehall et rap français.

Biographie

Daddy Mory est originaire du Mali (paternel) et de la Martinique (maternel). Il naît à Paris, dans le 14ème arrondissement. Puis sa famille s'installe à Ivry sur Seine (94) où il passe son adolescence. Il est très tôt influencé par les musiques des Caraïbes et enregistre son premier dubplate à l'âge de 16 ans pour le sound system Blues Party. C'est en hommage à Mory Kanté qu'il se baptise Daddy Mory. Fin 80's, il est aux côtés des rappeurs Kafir et Fedo (La Brigade) au sein du groupe Drop the Lyrics. En 1990, on le retrouve à l'initiative du Soundjata Sound System, partageant le micro avec un certain Big Red. Suite à cette rencontre commence l'aventure Raggasonic. Le duo place ses singles parmi les meilleures ventes (Bleu, Blanc, Rouge, Faut pas me prendre pour un âne, J'entends parler du Sida). Raggasonic se révèle tout aussi efficace sur scène, backé par le Ruff Cut Band. Deux albums et un best of sorti en 2004 constituent la discographie du groupe. Chaque album s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Les relations se détériorent avec Big Red et leurs chemins s'éloignent de plus en plus. Daddy Mory reconnaît que 1999 a été une triste année. Il fait 4 mois de prison aux Antilles pour possession de Marijuana. Il met cette détention à profit et écrit quelques textes. Lorsqu'il sort, il découvre l'album solo de Big Red, "Big Redemption". De là, Daddy Mory se plonge, de son côté, dans un dancehall sans concession. Il cite volontiers Sizzla et Capleton comme références. Il repart dans l'underground, en sound systems. Entre temps, la vie lui donne un enfant. Daddy Mory signe en 2000 chez BMG mais son premier album ne sort qu'en 2003 : "Ma voix résonne". C'est le grand retour de Daddy Mory, après 6 ans d'absence. Il crée son label "Atomik Dogz" et produit lui-même cet album où l'on trouve des featurings de Busta Flex et du Saïan Supa Crew. Daddy Mory se veut Rastaman et fait de la musique pour Jah et pour le peuple. Résolument attaché à ses racines, il évoque souvent l'Indépendance des Antilles. Ses thèmes sont choisis parmi ceux du répertoire du reggae music comme les préoccupations rastas, le combat incessant contre Babylone, les racines africaines. Mais il est aussi capable de textes plus légers écrits exclusivement pour les dancefloors. En 2004, il pose un duo avec Soumia mélangeant son dancehall au R'n'B de la chanteuse. Depuis 2000, il est très présent sur les compilations dancehall (Dis l'heure2ragga, Kisdés) et les one riddim comme l'Axxxia ou le Savage. Son premier DVD, "Burning Zone" (High Level) sort au début de l’année 2005. Un prochain album est attendu pour Mai 2007. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires