Murder lock. 4
Livre
Edité par Mangetsu
« Maintenant, prépare-toi à rejoindre l'école des tueurs... »Surnommé « le mec le plus fort du quartier », Kôtarô Kudô est un jeune lycéen qui vit seul avec sa petite soeur, Hinami. Lorsqu'elle se fait kidnapper, Kôtarô se charge de donner une bonne leçon à ses ravisseurs mais se retrouve alors accusé de leur meurtre. Il devient un criminel redouté, alors même qu'il clame son innocence, et se voit transféré dans une prison pour mineurs un peu spéciale : l'institut de Kokuyô, composé uniquement de tueurs de son âge aux passés troubles....Bienvenue dans « l'école des tueurs », où la folie et le chaos règnent en maîtres. Découvrez le terrible institut de Kokuyô dans un survival captivant imaginé par le scénariste Mizuki Mizushiro et le dessinateur Ko-dai, qui nous offre des graphismes uniques dans cette série en 5 tomes.
- Classification
- Bande dessinée
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2000 - Post-scriptum
Disponible à Médiathèque René-Cassin
Discothèque | 781.62 POR BRA | Compact disque | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Cristina Branco (née en décembre 1972 à Almeirim, Portugal) est une chanteuse portugaise. Cristina Branco s'intéresse surtout au jazz, au blues ou à la bossa nova et aux formes de musique contemporaine, jusqu'à ce que son grand-père lui offre, pour ses dix-huit ans, un disque d'Amália Rodrigues. Elle y découvre l'émotion du fado. Elle s'accompagne fréquemment au piano. Au disque comme en concert, elle bénéficie presque toujours de la prestation de Custódio Castelo à la guitare portugaise. Branco et Castelo composent également, des morceaux à la fois résolument modernes et profondément ancrés dans la tradition. Chanteuse de fado depuis les années 90, Cristina Branco intègre cette importante nouvelle vague du fado, aux côtés de Mariza, Mafalda Arnauth, Ana Moura ou Joana Amendoeira. Certaines de ses chansons dépassent même les limites du genre en se penchant vers des motifs et des formules plus répandues, comme son disque "Sensus" dont quelques chansons appartiennent au repértoire brésilien. Elle compte jusqu'à l'heure sept disques dont l'un d'eux (Murmúrios) a reçu le fameux prix Choc de l'Année du Monde de la Musique. Citation « Le fado, c'est la vie. Je ne vois pas cette musique comme le destin. Le destin, c'est ce que nous en faisons, ce n'est pas une chose qui arrive par hasard. Je ne crois pas en cette nostalgie. Je pense que le fado parle de la vie, de celle qui existait dans les années 1940 et 1960, mais aussi qui existe en 2003. Il ne s'agit plus de parler des clichés de la société portugaise, de la mer, des marins, des découvreurs qui partaient et des femmes restées seules à pleurer. Le fado représente beaucoup plus que ça, c'est parler d'aujourd'hui, de la guerre s'il le faut. » Discographie * Murmúrios (1999) * Post-Scriptum (2000) * O Descobridor: Cristina Branco Canta Slauerhoff (2000) * Corpo Iluminado (2001) * Sensus (2003) * Ulisses (2005) * Live (2006) * Abril (2007) * Kronos (2009) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.