Alive & kicking
Musique audio
Edité par SPPF - 2025
Keziah Jones est de retour avec "Alive & Kicking" album de 15 titres : 2 nouvelles chansons exclusives "Melissa" & "Rainy Saturday" et tous ses plus grands classiques en version inédite Live in Studio à Lagos (at Clout Africa Studio) dont "Rythm Is Love", "Beautiful Emilie", "Million Miles From Home" & "Hello Heavenly". Ainsi qu'en bonus 2 reprises (de Police & Ricky James).
- Contient
- Kpafuca:live
- Beautiful Emilie:live
- Dear Mr Cooper:live
- Wisdom behind the smile (cash):live
- Rhythm is love:live
- Melissa
- Femiliarise:live
- Millionmiles from home:live
- Rainy saturday
- 1973:live
- Afrosurrealismfortheladies:live
- Hello heavenly:live
- The Funderlying undermentals:live
- The Bed's too big without you/ The Police
- Below the funk (pass the J)/ Rick James
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2004 - Bêtes de cirque
Disponible à Médiathèque René-Cassin
Adulte | 791.3 JAC | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Keziah Jones, né Olufemi Sanyaolu le 1er octobre 1968, est un bluesman cosmopolite. Il mêle le blues, la soul et le funk pour créer un style propre : le blufunk. Né à Lagos au Nigeria et fils d'une grande famille de Lagos, il est élevé en Angleterre et commence à jouer du piano à l'âge de treize ans, avant d'adopter la guitare trois ans plus tard. C'est dans le métro parisien qu'il se fait remarquer par un directeur artistique de Delabel France en 1991. Largement influencé par la personnalité politique et morale du musicien nigérian Fela, par le jeu de Jimi Hendrix et de Prince, il signe en 1993 le disque-manifeste Blufunk Is A Fact, un mélange de R&B et de blues acoustique porté par le succès planétaire du single Rhythm is love. Le relatif échec commercial d'African Space Craft (1995), dans lequel il évoque les problèmes de l'artiste africain contemporain, et de Liquid Sunshine (1999) l'éloignent des feux de la rampe, jusqu'en 2003, année durant laquelle la publication de Black Orpheus lui permet de retrouver la faveur des médias. Il prépare en 2007 un nouvel album, Nigerian Wood, sorti le 1er septembre 2008 et inauguré par une série de concerts "surprises" dans les stations du métro parisien. Keziah Jones a de nombreux projets, notamment de créer un festival de musique Paris-Lagos et de se lancer davantage dans la pédagogie du Blufunk, style musical qu'il a créé et dont il voudrait transmettre les secrets aux jeunes générations. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.