0 avis
Melchior L'Apothicaire 3 : Le Glaive Du Bourreau
Vidéo
Edité par Condor - 2023
Alors qu'ils reviennent d'une grande foire quia ccueille les artistes et les marchands de toute la région, Melchior et son épouse Keterlyn ramassent une mystérieuse carte à jouer devant leur porte. Quelques jours plus tard, la même carte est découverte dans les poches d'un forain retrouvé pendu. Ce meurtre déguisé en suicide est cependant éclipsé par l'arrivée en ville de la redoutable inquisition chargée d'enquêter sur les méthodes du désormais célèbre apothicaire. Confronté à de nouveaux meurtres et accusé d'hérésie, Melchior devra faire usage de tous ses talents pour venir à bout d'ennemis qui les menacent maintenant lui et ses proches.
- Sujets
- Classification
- Non musicale
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1990 - 3
Disponible à Médiathèque René-Cassin
Discothèque | 781.644 CLA | Compact disque | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Stanley Clarke, né le 30 juin 1951 à Philadelphie dans l'état de Pennsylvanie aux USA est un musicien virtuose. Il joue essentiellement de la contrebasse et de la basse électrique. Après avoir été diplômé à l'école de musique de Philadelphie, il est parti à New York en 1971 et a commencé à jouer avec des personnalités du monde de la musique telles que Horace Silver, Art Blakey, Dexter Gordon, Gato Barbieri, Joe Henderson, Pharoah Sanders, Gil Evans et Stan Getz. C'est à ce moment qu'il crée un groupe de jazz fusion, Return to Forever, avec le pianiste Chick Corea, avec lequel il sortira plusieurs albums. À la même période, il commence à faire des albums solo. Il est connu pour avoir un son très particulier, dû au fait qu'il joue sur des basses de marque Alembic. Il a démocratisé la technique du slap, créée à l'origine par Larry Graham, en l'appliquant au jazz. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.