Le Démon de midi : le changement d'herbage réjouit les veaux

Livre

Cestac, Florence

Edité par Dargaud. Neuilly - 1996

Classification
Bande dessinée
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1996 - Le Démon de midi : le changement d'herbage réjouit les veaux

Disponible à Médiathèque René-Cassin

Adulte | BD CES | Livre | En rayon, En réserve

Suggestions

Du même auteur

Les Ados : Laura et Ludo, 1 | Cestac, Florence

Les Ados : Laura et Ludo, 1

Livre | Cestac, Florence | Dargaud. Neuilly | 2006

Les Ados : Laura et ludo, 2 | Cestac, Florence

Les Ados : Laura et ludo, 2

Livre | Cestac, Florence | Dargaud. Neuilly | 2007

Les Ados : Laura et Ludo, 3 | Cestac, Florence. Scénariste. Illustrateur

Les Ados : Laura et Ludo, 3

Livre | Cestac, Florence. Scénariste. Illustrateur | Dargaud. Bruxelles | 2008

Le Démon du soir ou la ménopause héroïque | Cestac, Florence. Scénariste. Illustrateur

Le Démon du soir ou la ménopause héroïque

Livre | Cestac, Florence. Scénariste. Illustrateur | Dargaud. Neuilly | 2013

Un amour exemplaire | Pennac, Daniel. Scénariste

Un amour exemplaire

Livre | Pennac, Daniel. Scénariste | Dargaud. Neuilly | 2015

En savoir plus

Biographie

Florence Cestac est une autrice de bande dessinée, illustratrice et éditrice française née le 18 juillet 1949 à Pont-Audemer (Eure). Ancienne élève des Beaux-Arts à Rouen et de l'École des arts décoratifs à Paris, elle collabore à plusieurs périodiques. Au début des années 1970, elle co-fonde avec Étienne Robial la maison d'édition Futuropolis, qui influence durablement le paysage de la bande dessinée française. En parallèle, elle est l’autrice de nombreux albums qui lui valent un succès public et critique de long terme. Ses ouvrages les plus célèbres sont Harry Mickson, Les Déblok, Le Démon de midi, La Véritable Histoire de Futuropolis et Un amour exemplaire. Elle reçoit plusieurs distinctions culturelles et notamment, en 2000, le Grand prix de la ville d'Angoulême, récompense française la plus prestigieuse dans le domaine de la bande dessinée. Son style se caractérise par les gros nez de ses personnages, son trait rond et son angle humoristique destiné tant à la jeunesse qu’aux adultes. Tout au long de sa carrière, la dessinatrice agit en faveur de la défense des droits des femmes et s’implique dans plusieurs initiatives pour la défense des droits des auteurs de bande dessinée.