La Chanson française

Livre

Saka, Pierre. Auteur

Edité par Nathan. Paris - 1980

Classification
Arts

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Partition - 1928 - Stabilisons : cri populaire

Disponible à Médiathèque René-Cassin

Adulte | 782.42 QUE | Livre | Exclu du prêt / non réservable, Fonds Bosetti

Suggestions

Du même auteur

Ah! Les femmes... : tiré du film "Cet homme e...

Livre | Constantine, Eddie. Interprète | S.E.M.I. Paris | 1953

Allez a la pêche : tiré du film "Les mauvais ...

Livre | Saka, Pierre. Parolier | Editions métropolitaines. Paris | 1956

C'est chouette

Partition | Saka, Pierre. Parolier | Editions Transatlantiques. Paris | 1957

Couci.Couça

Partition | Saka, Pierre. Parolier | Editions métropolitaines. Paris | 1949

Coquin d'amour

Partition | Saka, Pierre. Parolier | Editions métropolitaines. Paris | 1950

En savoir plus

Biographie

Véronique Sanson, née le 24 avril 1949 à Boulogne-Billancourt, est une auteure-compositrice-interprète et pianiste française. Si elle commence sa carrière à la fin des années 1960, c'est au début des années 1970 qu'elle rencontre le succès avec les titres Besoin de personne et Amoureuse. D'abord en couple avec Michel Berger, elle part aux États-Unis vivre avec Stephen Stills. Elle y écrit différents titres à succès comme Ma révérence. De retour en France dans les années 1980, c'est vers la fin de la décennie qu'elle sort l'album Moi le venin qui deviendra disque de platine. Elle obtient durant sa carrière de nombreux prix et décorations, dont trois Victoires de la musique et la Grande médaille de la chanson française, décernée par l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre. Elle est aussi commandeure de l'ordre des Arts et des Lettres et chevalière de l'ordre national du Mérite.

Biographie

Véronique Sanson débute sa carrière au sein de l'éphémère trio "Les Roche Martin" avec François Bernheim (futur compositeur de Patricia Kaas), et sa sœur Violaine (15 mai 1947). Le groupe sort en 1967 dans l'indifférence générale, deux super quarante-cinq tours, dont un le jour des 18 ans de la chanteuse, puis se sépare aussitôt. Deux ans plus tard, le premier quarante-cinq tours de Véronique Sanson sort avec ses deux premières compositions : Le Feu Du Ciel (chanson que l'on retrouvera en 1992 sur l'album Sans regrets) et Le Printemps est là, adaptation d'un titre de Donovan. En 2000, Sanson reprend des chansons de Michel Berger (D'un papillon à une étoile) et effectue une tournée dans la foulée avec l'orchestre de Paul Buckmaster, l'arrangeur d'Elton John. L'album Avec vous en est le témoignage live. Après un long silence dû à des problèmes de santé notamment liés à l'alcool,(qu'elle traite dans son livre La Douceur du Danger), Véronique Sanson doit annuler en 2002 sa tournée automnale piano-solo, avec trois dates au Théâtre des Champs-Elysées. Elle revient avec l'album Longue distance en septembre 2004, qu'elle compose avec d'autres auteurs. La tournée qui en découle du 13 février au 16 avril 2005, avec notamment neuf soirs à l'Olympia, est un véritable triomphe. L'album et le DVD de cette tournée Olympia 2005 sont disponibles depuis octobre 2005. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires