C'est mieux chez toi

Livre

Smadja, Brigitte. Auteur

Edité par Ecole des loisirs. Paris - 2017

Sujets
Classification
Roman

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1947 - C'était un aventurier : tango habanera

Disponible à Médiathèque René-Cassin

Adulte | 781.62 SAR | Livre | Exclu du prêt / non réservable, Fonds Bosetti

Suggestions

Du même auteur

Abel

Livre | Smadja, Brigitte. Auteur | Ecole des loisirs. Paris | 2010

Adèle

Livre | Smadja, Brigitte. Auteur | Ecole des loisirs. Paris | 2010

Alysse et Ulysse

Livre | Smadja, Brigitte. Auteur | Ecole des loisirs. Paris | 2015

Le Cabanon de l'oncle Jo

Musique audio | Smadja, Brigitte. Auteur | Ecole des loisirs | 2009

Le Cabanon de l'oncle Jo

Livre | Smadja, Brigitte | Ecole des loisirs. Paris | 2003

En savoir plus

Biographie

Richard Davies, dit Rick, né le 22 juillet 1944 à Swindon (Royaume-Uni), est un musicien britannique, chanteur, pianiste, claviériste, harmoniciste et compositeur du groupe de rock Supertramp, dont il a composé certaines des chansons les plus connues, telles que Rudy, Bloody Well Right, Ain't Nobody But Me, Another man's woman, Downstream, From Now On, Gone Hollywood, Goodbye Stranger, Just another nervous wreck, Cannonball, Better Days ou Crime of the Century. Il est généralement reconnu pour ses solos de piano bluesy, ses compositions rock teintées de jazz et ses paroles cyniques. Sur le premier album du groupe, Supertramp en 1970, Davies ne chante que sur deux chansons. Il se reprend sur le suivant Indelibly Stamped en 1971, où il chante sur six pièces. C'est à partir du troisième album sorti en 1974, Crime of the Century, qu'il partage le chant avec son partenaire compositeur, Roger Hodgson, jusqu'au départ de ce dernier en 1983, lequel sera remplacé en concert par Mark Hart, chantant les succès de Hodgson. La voix de Davies est plus grave que celle de Hodgson et il utilise généralement un baryton râpé qui contraste nettement avec le ténor de son ex-compagnon du groupe. Cependant, il chante parfois dans un falsetto qui ressemble partiellement à la voix de Hodgson, comme dans Goodbye Stranger et My Kind of Lady. Il joue également de l'harmonica, comme dans le classique School.

Artistes similaires