/5
0 avis
Eau douce
Livre
Edité par Gallimard. Paris - 2019
Voir la collection «Du monde entier»
Autres documents dans la collection «Du monde entier»
- Classification
- Roman
Vérification des exemplaires disponibles ...
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Akwaeke Emezi, est une personnalité nigériane née en {{Date de naissance|1987|en littérature}} à Umuahia au Nigeria, désormais installée aux États-Unis. Emezi performe notamment dans l'écriture et la musique. Se vivant comme étant plusieurs, Emezi se définit comme « Nigerian, black, trans et non-binary » et utilise le pronom they singulier en anglais.
La légende nigériane des ogbanje - des esprits dans la culture igbo - l'inspire pour Eau douce, livre primé et nommé à plusieurs reprises. Cette légende l'aide à comprendre ses expériences de dédoublement de personnalité qui commencent à 16 ans lors de son départ aux États-Unis et conduisent Emezi à une tentative de suicide. Emezi explique que la recherche de statut social, un marqueur de la culture igbo, l'a poussé à devenir riche et célèbre. Emezi anime des blogs et des comptes sur les réseaux sociaux qui lui confèrent une certaine notoriété.
Ayant effectué une transition de genre à l'âge de 28 ans, Emezi raconte ses interventions chirurgicales dans un long article pour CUT.
Source : Wikipedia