0 avis
Sangoma : les damnés de Cape Town
Livre
Edité par Glénat - 2021
Coup de ♥ : En Afrique du Sud, une vingtaine d'années après l'Apartheid, les cicatrices laissées par l'ancien système peinent à se refermer. Le racisme n'est plus institutionalisé mais les inégalités toujours présentes et la population divisée entre les propriétaires blancs et les ouvriers noirs. Dans ce contexte, Sam est retrouvé mort sur les terres de la ferme des Pienaar, ses employeurs. Enquête policière sur fond de climat social brulant, Sangoma, les damnés de Cape Town, est un récit sous tension où la violence d'un crime souligne les angoisses d'un pays captif de son passé. Première bande dessinée pour l'auteur de roman policier Caryl Férey, accompagné de Corentin Rouge, ils créent ensemble un polar palpitant aux dialogues ciselés et à l'action explosive...
- Classification
- Bande dessinée
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2024 - Atlas des politiques agricoles et alimentaires
Disponible à Médiathèque René-Cassin
Adulte | 338.1 DUC | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Thierry Robin dit Titi est né fin des années cinquante dans l'ouest de la France. Depuis plus de trente ans le musicien vagabond mélange dans sa musique les cultures gitanes et arabes. C'est au sein de ces deux communautés qu'il trouvera un écho sensible et encourageant, il s'en inspire sans toutefois les imiter dans ses créations personnelles. Citation: "L'idée du voyage n'est pas géographique. Ce qui est vraiment important, c'est le voyage intérieur. Celui que l'on fait quand on construit sa vie, sa démarche artistique. Le voyage le plus intense n'est pas sur la route, mais entre nos rêves et ce qu'on arrive à réaliser. Quand je joue de la musique, c'est à ce niveau-là que ça se passe. A La limite, on s'attache au fait que je joue avec des musiciens indiens, gitans, arabes et qu'on voudrait trouver là-dedans un sens à ma démarche, peut-être est-ce un malentendu." Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.