Paul et Pauline 1

Livre

Tonton, H.. Scénariste. Illustrateur

Edité par Kennes - 2021

Coup de ♥ : Juin 1944. Paul, un vieil homme que ses jambes ne peuvent plus porter, et Pauline, une jeune fille abandonnée en quête de ses parents exilés, tentent ensemble de s'extirper de la sauvagerie qui oppose les forces allemandes aux troupes maquisardes. De la profonde Corrèze aux plages sétoises, leur périple va bouleverser leur vie, créer des liens singuliers et les contraindre à affronter leurs démons. Jolie BD aux dessins très doux.

Sujets
Classification
Bande dessinée

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2003 - Avalon

Disponible à Médiathèque René-Cassin

Adulte | BD IST | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Paul et Pauline 2

Livre | Tonton, H.. Scénariste. Illustrateur | Kennes | 2023

Coup de ♥ : Niché dans les montagnes du Cantal, le centre du Soleil recueille les orphelins que la guerre a jetés sur la route. C'est dans cet havre de paix que Pauline a trouvé refuge. Mais cette parenthèse n'a qu'un temps : face...

Petits bonheurs : intégrale

Livre | Tonton, H.. Scénariste. Illustrateur | Vents d'Ouest | 2022

Coup de ♥ : Grandir en temps de guerre : découvrez la magnifique intégrale de H. Tonton. Printemps 1944, dans le sud-ouest de la France. Ici, les effets de la guerre sont moins visibles que sur le front. Collabo, maquisard, trafiq...

En savoir plus

Biographie

Daniel-François-Esprit Auber, né le 29 janvier 1782 à Caen et mort le 12 mai 1871 à Paris, est un compositeur français. S'il s’inspira à ses débuts de Gioachino Rossini, il perpétua surtout la tradition de l'opéra-comique français dans la lignée de François-Adrien Boieldieu. Avec Jacques-Fromental Halévy, il servit à son tour de modèle à Richard Wagner, lorsque celui-ci écrivit Rienzi. Parisien obstiné « n’ayant jamais eu le temps » de se promener hors de la capitale, épicurien, galant plus que passionné, il fut un musicien invariablement aimé et promu par ses contemporains au rang de grand maître en raison de ses succès. Il conserva dans l’extrême vieillesse une fine intelligence et une verve aimable, il avait coutume de dire avec humour : Si j’assistais à un de mes ouvrages, je n'écrirais de ma vie une note de musique.