Les Institutions invisibles

Livre

Rosanvallon, Pierre. Auteur

Edité par Seuil - 2024

L'autorité, la confiance et la légitimité sont des concepts importants dans les sociétés, bien qu'ils soient souvent difficiles à définir. Ce livre propose de les considérer comme des institutions invisibles qui régissent les relations entre individus et organisations. Ces notions façonnent les rapports économiques, sociaux et politiques, et influencent la manière dont les sociétés fonctionnent. Comprendre ces concepts permet d'analyser les sociétés contemporaines de manière plus large et de lutter contre le fatalisme qui nourrit les mouvements populistes.

Voir la collection «Livres du nouveau monde»

Autres documents dans la collection «Livres du nouveau monde»

Sujets
Classification
Sciences sociales

Momentanément indisponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2006 - Superman 5 Returns = Le Retour de Superman

Exclu temporairement, En réparation à Médiathèque René-Cassin

Discothèque | 791.43 SUP | DVD | Exclu temporairement, En réparation

Suggestions

Du même auteur

Le Sacre du citoyen : histoire du suffrage un...

Livre | Rosanvallon, Pierre. Auteur | Gallimard. Paris | 2002

Le Siècle du populisme : histoire, théorie, c...

Livre | Rosanvallon, Pierre. Auteur | Seuil. Paris | 2020

La Crise de l'Etat-providence

Livre | Rosanvallon, Pierre. Auteur | Seuil. Paris | 2015

En savoir plus

Biographie

Wilhelm Carl Grimm (né le 24 février 1786 à Hanau en landgraviat de Hesse-Cassel et mort le 16 décembre 1859 à Berlin en Prusse) est un conteur, linguiste, philologue allemand, connu pour avoir rassemblé des contes européens avec son frère Jacob et contribué à la rédaction du Deutsches Wörterbuch.